[DIRECT]*VNL-2024!]* France-Japon en direct streaming du Mercredi 30 juin 2024

Date/Time
Date(s) - July 1, 2024 - July 2, 2024
12:00 am

Categories No Categories


France – Japon En Direct Streaming Gratuit Finale (Volley-ball-2024) tv 30 juin 2024

CLICK HERE TO WATCH LIVE STREAM
CLICK HERE TO WATCH LIVE STREAM

https://www.sport-tv.org/wp-content/uploads/2022/07/2107-Volley-1.jpg

France – Japon. À quelle heure et sur quelle chaîne voir la finale de la Ligue des nations ?
L’équipe de France de volley est parvenue à se hisser en finale de la Ligue des Nations, samedi 29 juin, en battant la Pologne (3-2), tenante du titre et pays hôte. Les Bleus affronteront, pour un titre, la Slovénie/le Japon, dimanche (20 h).

C’est à la faveur d’un exploit que la France a gagné le droit de disputer une finale de Ligue des Nations, dimanche 30 juin (20 h), en Pologne. Car elle a, pour cela, éliminé le pays hôte en demi-finale (3-2) après avoir sauvé deux balles de match pour les Polonais, vainqueurs l’année dernière de la compétition.

Après un quart laborieux mais finalement remporté contre l’Italie, les joueurs du sélectionneur italien Andrea Giani ont trouvé les ressources pour sortir le favori et s’offrir le droit de revenir en finale. Au bon souvenir de 2022, quand ils avaient remporté la compétition sous la houlette du Brésilien Bernardo Rezende.

Le Japon, indiscutable vainqueur de la Slovénie dans la seconde demi-finale de la Ligue des nations samedi (3-0), sera l’adversaire des Bleus en finale, dimanche (20 heures, en direct sur la chaîne L’Équipe) à Lodz en Pologne.

Les Français ont bien conscience qu’il s’agira d’un adversaire particulièrement coriace. Au Mondial 2022, ils avaient dû en passer par un tie-break haletant pour écarter les Nippons en 8es de finale (3-2, 18-16 au 5e set). Depuis, ces derniers ont poursuivi leur montée en puissance avec une médaille de bronze en Ligue des nations 2023. Samedi, ils ont nettement dominé des Slovènes qui avaient pourtant terminé premiers de la phase de groupes et concédé une seule défaite en treize matches dans la compétition, déjà contre le Japon.

La fin du deuxième set a été le théâtre de l’un des points les plus fous de la compétition. Un « rallye » (point à rallonge) typique de la défense japonaise, qui impose des marathons infernaux à ses adversaires pour marquer un point. À 23-22 pour la Slovénie, l’échange a duré plus d’une minute et trente secondes, durant lesquelles les Nippons ont enchaîné les défenses invraisemblables par cinq joueurs différents, avant que Yuki Ishikawa n’arrache l’égalisation à.

L’équipe de France de volley, championne olympique, s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des nations en battant la Pologne tenante du titre 3 à 2, ce samedi.

Solides en diable, avec deux balles de match effacées au tie-break, les Bleus se sont offert une victoire de référence chez les champions d’Europe polonais (3-2) pour rallier la finale de la Ligue des nations, à un mois de défendre leur titre olympique.

Un nouveau titre, après ceux également glanés en 2015, 2017 (quand la compétition s’appelait encore Ligue mondiale) et 2022, permettrait aux Français d’aborder plein de confiance le grand rendez-vous des Jeux de Paris dans un mois.

Et s’il fallait se poser la question de leur motivation dans cette Ligue des nations faisant office d’ultime répétition, leur détermination et leur soif de vaincre les ont fait renverser in extremis la montagne polonaise, dans une Atlas Arena remplie de 12.000 fans longtemps bouillonnants et finalement accablés dans une ambiance de marche funèbre, chère à Frédéric Chopin. Tout s’est joué au cinquième set, dans un scénario hitchcockien, entre mini-breaks réussis, défaits et refaits comme on se rend coup pour coup.

Et à ce jeu, le contre français, certes moins en nombre sur le match (14-10) a su faire la différence au meilleur moment, grâce à Nicolas Le Goff (6 à lui seul) et Trévor Clévenot, qui ont d’abord su ramener les Bleus, menés de deux points, à 12-12. Les Polonais ont ensuite bien eu deux occasions d’en finir, mais ce sont finalement les Français qui ont eu le dernier mot, par Théo Faure auteur du smash décisif et gagnant.