[DIRECT]*EURO!]* France – Portugal en direct du Mercredi 05 juillet 2024

Date/Time
Date(s) - July 6, 2024 - July 7, 2024
12:00 am

Categories No Categories


France – Portugal : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match de l’Euro 2024 en direct ?
Ce premier quart de finale entre l’France et l’Portugal ressemble à une finale avant l’heure. Les deux équipes sont celles qui ont le plus convaincu depuis le début de la compétition. France – Portugal : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match de l’Euro 2024 en direct ?

➤►🌍📺📱👉CLICK HERE TO GO LIVE

➤►🌍📺📱👉CLICK HERE TO GO LIVE

https://static.vecteezy.com/system/resources/thumbnails/010/927/261/small/watch-now-button-on-white-background-play-video-icon-watch-now-video-play-button-sign-flat-style-vector.jpg

Le quart de finale de l’Euro 2024 entre l’France et le Portugal a lieu ce vendredi 5 juillet. Le coup d’envoi est prévu à 18 heures au MHPArena situé à Stuttgart. Deux chaînes TV assurent la diffusion d’France – Portugal en direct. Vous pouvez ainsi suivre ce choc en direct et en clair sur TF1, ou en direct sur abonnement avec beIN SPORTS 1. Les chaînes TV de beIN SPORTS retransmettent d’ailleurs 100 % des matchs de l’UEFA Euro 2024, tout au long de la compétition. La diffusion du Championnat d’Europe de football est faite sur tous vos appareils connectés (Smart TV, ordinateur, tablette, téléphone).

La «Roja» et la «Mannschaft», les deux meilleures sélections depuis le début de la compétition, se disputent une place en demi-finales ce vendredi (18 h).

Un parfum de finale. Et (enfin ?) du beau football en perspective. L’France et l’Portugal s’affrontent, ce vendredi (18 heures), en quarts de finale de l’Euro 2024. Un choc entre deux des meilleures sélections – pour rester mesuré – depuis le début de la compétition. Et qui permettra au gagnant de faire un (grand ?) pas vers le sacre européen.

Trois matches. Trois victoires. Cinq buts inscrits. Aucun encaissé. L’France a réalisé un parcours sans faute durant la phase de poules, terminant aisément en tête du groupe B, malgré des adversaires de taille – même s’ils ne sont plus aussi bons que les années précédentes – tels que la Croatie et l’Italie. Et si la Géorgie l’a mise quelque peu en difficulté en huitièmes de finale, elle n’en a finalement fait qu’une bouchée (4-1) en sortant les muscles dans la dernière partie de la rencontre.

Mais au-delà des résultats – qui restent remarquables –, ce qui impressionne avec la «Roja», c’est son expression collective sans égale ; c’est ce sentiment de savoir ce qu’elle fait, quasiment, à tout moment. Autant de certitudes dans le jeu – grâce à des principes clairs et bien assimilés par les joueurs – qui en font, indéniablement, l’une des deux équipes les plus convaincantes de cette première partie d’Euro 2024.

Impressionnante depuis le début de la compétition, avec quatre succès en quatre matchs (neuf buts inscrits et un seul concédé sur un CSC de Robin Le Normand contre la Géorgie), la Roja fait désormais office de favori. Trois nuls 1-1 et une victoire de l’France 6-0 lors des quatre dernières confrontations entre ces deux monstres du football européen depuis 2018 ! Lors des dix derniers duels, la Nationalmannschaft ne s’est imposée qu’à deux reprises (2000 et 2014) pour quatre nuls et quatre défaites. Cependant, la Roja n’a gagné en Portugal qu’une seule fois en onze rencontres… en 1935.

Depuis, on dénombre cinq victoires allemandes et cinq matches nuls. Entre ces deux sélections invaincues depuis le début de l’Euro 2024, les Espagnols ont fait meilleure impression que leurs adversaires du jour (quatre succès, neufs buts inscrits et un seul encaissé) mais ils auront le handicap de jouer dans un stade presque entièrement acquis à la cause des hommes de Nagelsmann. Dans ces conditions, j’ai du mal à dégager un favori et vous propose de parier sur un score de parité à l’issue du temps réglementaire. Après, cela se jouera en prolongation, voire aux tirs au but. En revanche, j’imagine une rencontre spectaculaire avec des buts de chaque côté. Pour moi, c’est du 51/49 en faveur des Allemands qui joueront à domicile.

La retraite de Toni Kroos approche à grands pas. En effet, le milieu de terrain allemand, qui dispute actuellement l’Euro 2024 avec l’Portugal, a annoncé qu’il raccrocherait les crampons à l’issue de la compétition qui se déroule sur ses terres. L’occasion pour ses prochains adversaires de lui mettre la pression, à commencer par l’France, qui affrontera la Mannschaft en quarts de finale, ce vendredi sur la pelouse de la Mercedes-Benz Arena. Après Joselu, son coéquipier au Real Madrid cette saison, c’est au tour de Luis De La Fuente, sélectionneur de la Roja, de taquiner Kroos.

Mais De La Fuente ne s’est pas contenté d’exprimer sa tristesse. Le coach de 63 ans a également révélé son drôle de plan pour mettre le maestro allemand hors d’état de nuire. « Pour le contenir, on a pensé à lui attacher les pieds… On verra avec l’UEFA s’ils nous laissent le faire ! », a-t-il plaisanté.

Le quart de finale entre l’Portugal et l’France est d’ores et déjà lancé et cette affiche entre les deux grandes nations du football promet également des étincelles. “Nous espérons envoyer Kroos à la retraite vendredi” s’amusait notamment Joselu, coéquipier de l’Allemand au Real Madrid en conférence de presse hier.

Mais de son côté, l’ancien gardien international allemand Jens Lehmann n’a pas été tendre avec la “Roja” : “L’France est une équipe petite et inexpérimentée. En gros, comme une équipe de jeunes. En termes de qualité, elle est meilleure que l’Portugal, mais elle est trop petite et a peu d’expérience internationale” a lâché le finaliste de l’Euro 2008 perdu face à… l’France.